Le village de Brovès
salut à tous les visiteurs.J'ai crée ce blog pour faire connaître à tous les internautes un peu curieux,l'histoire de ce village totalement abandonné que l'armée à fait évacuer pour s'y entraîner.C'est impressionnant, les maisons tiennent encore debout, les portes et les volets sont toujours là, mais il n'y a plus personne.Malgré les saccages divers, ce village semble toujours vivant. bonne balade à tous les visiteurs et n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Qui êtes-vous ?
- Nom : soso
- Lieu : aix, PACA, France
Jeune homme de 30 ans vivant dans le Sud Est de la France
2 Comments:
Surtout celle-ci!Puisque suivant la tradition elle est ferrugineuse.
Excellente pour les chevaux dit-on.Ala fin du XIXe siècle et au début du XXe,les Haras plaçaient leur(s)étalon(s)de remonte dans cette propriété.
Certains anciens(rares) qui le savaient,venaient en demander une bouteille aux propriétaires(fontaine privée).
Le bras mécanique de la pompe qui remontait l'eau par un mouvement de balancier de gauche à droite,puis de droite à gauche a disparu.L'eau jaillissait par un énorme tuyau de cuivre stylisé et retombait dans un bassin de pierre taillée.
"Petits!arrêtez de pomper,ne gaspillez pas l'eau!"
A Rosalie Marie Chauvin-Guiaud(1881-1970)-In Mémoriam.
Je suis surpris par ce commentaire, malheureusement anonyme, car selon l'acte de bail signé entre M. Etienne Barthélemy Pons LAUGIER et le maire adjoint de l'époque, la station se située à l'entrée nord du village. Précisément en face le hangar Brun.
Mais peut être a t'elle déménagé par la suite ? Pourriez vous me contacter par l'intermédiaire de l'association des anciens et amis de Brovès ?
Enregistrer un commentaire
<< Home