Le village de Brovès

salut à tous les visiteurs.J'ai crée ce blog pour faire connaître à tous les internautes un peu curieux,l'histoire de ce village totalement abandonné que l'armée à fait évacuer pour s'y entraîner.C'est impressionnant, les maisons tiennent encore debout, les portes et les volets sont toujours là, mais il n'y a plus personne.Malgré les saccages divers, ce village semble toujours vivant. bonne balade à tous les visiteurs et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Nom :
Lieu : aix, PACA, France

Jeune homme de 30 ans vivant dans le Sud Est de la France

samedi, mars 18, 2006

Je ne sais pas à quoi cela pouvait bien servir, en tout cas ça ressemble à un four. Si quelqu'un a une idée laissez un com.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

salut So,
c'est pas un four a pain tout simplement.
sympa ton idée, et si tu l'élargisser aux village abandonnées du coin, du var....pourraix peut etre te filer un coup de main

04 avril, 2006 04:28  
Anonymous Anonyme said...

Il s'agit tout simplement d'une cuve à vin.Sans sa porte de décuvage.
Je crois avoir aperçu les tous derniers occupants de BROVES, un mois d'août 1968 ou 69... mais trop jeune, j'en ignorais le drame...Je passe souvent à BROVES et mon coeur se serre.

18 septembre, 2006 14:43  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour! Je suis ethnologue et travaille actuellement sur le canton de Comps (sur l'élevage, ses évolutions, sa relance; et sur le territoire). Votre démarche m'intéresse beaucoup, puisque le Camp de Canjuers fait partie de mes recherches, et qu'ainsi, sur votre site, je peux voir comment "des gens" réagissent aux photos que vous montrez. Je vous signale qu'il existe une association "les amis de Brovès" basée à Draguignan qui s'occupe du village, et organise des rencontres entre "anciens habitants". Cela pourrait vous être utile, notamment pour documenter vos photos.
Pour d'autres renseignements -j'en suis au début...- vous pouvez m'écrire. Bonne continuation...

03 août, 2007 05:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home