Le village de Brovès

salut à tous les visiteurs.J'ai crée ce blog pour faire connaître à tous les internautes un peu curieux,l'histoire de ce village totalement abandonné que l'armée à fait évacuer pour s'y entraîner.C'est impressionnant, les maisons tiennent encore debout, les portes et les volets sont toujours là, mais il n'y a plus personne.Malgré les saccages divers, ce village semble toujours vivant. bonne balade à tous les visiteurs et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Nom :
Lieu : aix, PACA, France

Jeune homme de 30 ans vivant dans le Sud Est de la France

samedi, mars 04, 2006


Il me semble que ce bâtiment aux allure administratives était l'ancienne mairie du village. Information àconfirmer.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pas du tout la mairie se trouvais prês de l'église

11 juin, 2006 00:55  
Anonymous Anonyme said...

Non, la mairie se trouvait pas tres loin du bar du pistou. Elle servait également de poste. Cette maison était tout simplement le chateau des Rafelis: Seigneur de Broves. Sur la petite place, toutes les années, il y avait la fête du village. Les jeunes partaient dans les collines aux alentours, ramasser du buis et ensuite, ils décoraient cette place ou durant 3 soirs,un orchestre de Draguignan faisait danser la population. La fête se terminait par un copieux aïoli ainsi que par un concours de boules de "longue" généralement très relevé sur l'autre place du village.

09 septembre, 2006 07:41  
Anonymous Anonyme said...

Il ne s'agit ni de la mairie ni du château.Seule la partie mitoyenne(plâtre blanc)laisse deviner ce que pouvait être une toute petite partie du Château des Rafélis de Brovès(au rez-de chaussées cuisine du château,aux niveaux 1 et 2, chambres aux fenêtres murées ou transformées en placards ultérieurement,à la suite de la construction de cette maison fin XIXe,remaniée au XXe.
L'espace libre par devant, était l'ancienne cour d'honneur du château transformée en place publique après la Révolution française et désignée sous le nom de "calade"par les vieux brovésiens parce qu'elle était pavée comme cela se faisait au XVIIe siècle.Le pavé a été noyé sous le goudron.
A l'extrême droite,le bâtiment de pierre sèche à l'entrée principale murée:ce sont les anciens comuuns du château,précisemment les écuries pour les chevaux,utilisées comme bergerie à l'époque contemporaine.

29 mars, 2007 05:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home