Le village de Brovès
salut à tous les visiteurs.J'ai crée ce blog pour faire connaître à tous les internautes un peu curieux,l'histoire de ce village totalement abandonné que l'armée à fait évacuer pour s'y entraîner.C'est impressionnant, les maisons tiennent encore debout, les portes et les volets sont toujours là, mais il n'y a plus personne.Malgré les saccages divers, ce village semble toujours vivant. bonne balade à tous les visiteurs et n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Qui êtes-vous ?
- Nom : soso
- Lieu : aix, PACA, France
Jeune homme de 30 ans vivant dans le Sud Est de la France
4 Comments:
Peut-être devriez vous faire un billet avec toutes les images de chaque mise à jour (ou alors par thème), car les archives tombent rapidement dans les profondeurs du classement, ce qui n’encourage pas à commenter et rend la navigation difficile…
A part ça, bonne continuation pour mettre à jour ce blog sympathique (encore que j’hésite à vous encourager à continuer de pénétrer dans une zone interdite :) )
A la place du pommier, il y avait un petit banc, toujours occupé dans la journée, par quelques vieillards, prenant le soleil.
Au dessus, l'unique lampadaire de la place l'éclairait comme un projecteur, et les jeunes l'investissaient alors, durant les longues soirées d'été.
Bonjour,
Je connais trés bien le village de Brovès et j'ai un frisson dans le dos chaque fois que je m'y rend. En fait je suis écologue, je prépare plus précisement une thèse sur la colonisation forestière suite à la déprise agricole. Et mon site d'étude est la montagne du Malay en fond de paysages quand on est à Brovès. J'ai pas mal d'infos sur le passé de Brovès, notamment des données statistiques. Je serais heureuse de connaitre des infos supplémentaire, notamment d'avoir des témoignages de personnes ayant vécus là. Je suis également à la recherche de photos anciennes de cette zone. un email pour me répondre s.chauchard@wanadoo.fr
LE Petit banc c'est celui de"Fortuné"!
Quant à la maison à laquelle il est accolé,elle date en partie de 1610.Je laisse au Temps le soin d'ensevelir la trace de ce que j'affirme.
Enregistrer un commentaire
<< Home