Le village de Brovès

salut à tous les visiteurs.J'ai crée ce blog pour faire connaître à tous les internautes un peu curieux,l'histoire de ce village totalement abandonné que l'armée à fait évacuer pour s'y entraîner.C'est impressionnant, les maisons tiennent encore debout, les portes et les volets sont toujours là, mais il n'y a plus personne.Malgré les saccages divers, ce village semble toujours vivant. bonne balade à tous les visiteurs et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Nom :
Lieu : aix, PACA, France

Jeune homme de 30 ans vivant dans le Sud Est de la France

vendredi, mars 10, 2006

La place du village vue de l'église. Un pommier sauvage y a élu domicile.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Peut-être devriez vous faire un billet avec toutes les images de chaque mise à jour (ou alors par thème), car les archives tombent rapidement dans les profondeurs du classement, ce qui n’encourage pas à commenter et rend la navigation difficile…

A part ça, bonne continuation pour mettre à jour ce blog sympathique (encore que j’hésite à vous encourager à continuer de pénétrer dans une zone interdite :) )

11 mars, 2006 09:52  
Anonymous Anonyme said...

A la place du pommier, il y avait un petit banc, toujours occupé dans la journée, par quelques vieillards, prenant le soleil.
Au dessus, l'unique lampadaire de la place l'éclairait comme un projecteur, et les jeunes l'investissaient alors, durant les longues soirées d'été.

09 septembre, 2006 06:45  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Je connais trés bien le village de Brovès et j'ai un frisson dans le dos chaque fois que je m'y rend. En fait je suis écologue, je prépare plus précisement une thèse sur la colonisation forestière suite à la déprise agricole. Et mon site d'étude est la montagne du Malay en fond de paysages quand on est à Brovès. J'ai pas mal d'infos sur le passé de Brovès, notamment des données statistiques. Je serais heureuse de connaitre des infos supplémentaire, notamment d'avoir des témoignages de personnes ayant vécus là. Je suis également à la recherche de photos anciennes de cette zone. un email pour me répondre s.chauchard@wanadoo.fr

25 janvier, 2007 09:53  
Anonymous Anonyme said...

LE Petit banc c'est celui de"Fortuné"!
Quant à la maison à laquelle il est accolé,elle date en partie de 1610.Je laisse au Temps le soin d'ensevelir la trace de ce que j'affirme.

27 mars, 2007 15:03  

Enregistrer un commentaire

<< Home