Le village de Brovès

salut à tous les visiteurs.J'ai crée ce blog pour faire connaître à tous les internautes un peu curieux,l'histoire de ce village totalement abandonné que l'armée à fait évacuer pour s'y entraîner.C'est impressionnant, les maisons tiennent encore debout, les portes et les volets sont toujours là, mais il n'y a plus personne.Malgré les saccages divers, ce village semble toujours vivant. bonne balade à tous les visiteurs et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Nom :
Lieu : aix, PACA, France

Jeune homme de 30 ans vivant dans le Sud Est de la France

samedi, mars 18, 2006

Caché derrières les arbres, l'église du village.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Les seigneurs de Broves, la famille De Rafalis, sont inhumés pour la plupart dans la nef de cette église.Certains membres de cette tres vieille famille provençale ont laissé une trace dans l'histoire de France.
Ainsi, Jean Joseph De Rafalis, né en 1715 dans le chateau de Broves,eut un rôle primordial dans la soumission de la Corse à la France, qui sous l'impulsion de Paoli, refusa le fameux traité et resista durand 2 ans avant d'être mis au pas sous les coups de boutoir de notre seigneur brovésien.Il mena ensuite l'expédition victoieuse en Tunisie, qui délivra l'île des attaques des barbaresques.
Son frere, Joseph Barthelemy, député pour la noblesse aux Etats Generaux, fut tué en defandant le Roi, lors de la prise des Tuileries, le 10 mai 1792.

09 septembre, 2006 06:27  

Enregistrer un commentaire

<< Home