Le village de Brovès
salut à tous les visiteurs.J'ai crée ce blog pour faire connaître à tous les internautes un peu curieux,l'histoire de ce village totalement abandonné que l'armée à fait évacuer pour s'y entraîner.C'est impressionnant, les maisons tiennent encore debout, les portes et les volets sont toujours là, mais il n'y a plus personne.Malgré les saccages divers, ce village semble toujours vivant. bonne balade à tous les visiteurs et n'hésitez pas à laisser des commentaires.
Qui êtes-vous ?
- Nom : soso
- Lieu : aix, PACA, France
Jeune homme de 30 ans vivant dans le Sud Est de la France
4 Comments:
Il est honteux de faire des commentaires aussi ignorants,d'affirmer de telles stupidités!C'est une insulte aux Rafélis de Brovès!
Leur demeure valait mieux que ce vulgaire pan de mur mitoyen.
La prochaine fois choisisez un meilleur guide...!!
la photo prise représente une partie de ce qui reste du "chateau" qui est tout de même beaucoup plus gros. En réalité il ne s'agit pas d'un chateau mais d'une bastide. en effet le chateau porte tres mal son nom.
Tout est une question de vocabulaire !
Le terme de "Château" en Provence désigne certes les monuments crénelés que l'on connait (Trigance par exemple), mais aussi et surtout de grosses bâtisses. Il n'est donc pas faux ni prétentieux de parler du château de Brovès. Les seigneurs des lieux ne correspondent pas non plus à l'image stéréotypée que nous avons : de riches personnes déambulant avec de beaux attributs : ils ressemblaient à quelques choses près aux paysans !
Les Rafelis de Broves font partie des grandes familles de Provence. Ils se sont illustrés à de nombreuses reprises au cours de l'histoire; le contre-amiral Jean-Joseph de Rafélis, comte de Broves, a d'ailleurs participé à l'indépendance de l'Amérique, auprès du Marquis de La Fayette.
Enregistrer un commentaire
<< Home