Le village de Brovès

salut à tous les visiteurs.J'ai crée ce blog pour faire connaître à tous les internautes un peu curieux,l'histoire de ce village totalement abandonné que l'armée à fait évacuer pour s'y entraîner.C'est impressionnant, les maisons tiennent encore debout, les portes et les volets sont toujours là, mais il n'y a plus personne.Malgré les saccages divers, ce village semble toujours vivant. bonne balade à tous les visiteurs et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Nom :
Lieu : aix, PACA, France

Jeune homme de 30 ans vivant dans le Sud Est de la France

vendredi, mars 10, 2006


Dans la montée des Pié, trois maisons en une.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Dans cette maison, vivait le berger Achille. Bien que sans enfant, il était le véritable patriarche du village.Témoin d'un passé qu'il sentait révolu et d'un avenir qu'il fustigeait souvent.
Comme un dernier pied de nez, il est mort quelques semaines avant la mort de son village.

09 septembre, 2006 07:03  
Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pa la montée des Pié.
Cette rue conduit à l'"Apié"grande bâtisse qui doit son nom au fait qu'à l'origine on y élevait des abeilles(en Provence un Apié c'est un lieu où il ya des ruches,en latin "apis" veut dire l'abeille).La cour de cette propriété,avant qu'elle ne soit saccagée,était entourée de tilleuls deux fois centenaires,où elles pouvaient butiner.Le miel issu des fleurs du tilleul est un des meilleurs.

29 mars, 2007 06:23  
Anonymous Anonyme said...

Achille Lambert

13 avril, 2007 09:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home