Le village de Brovès

salut à tous les visiteurs.J'ai crée ce blog pour faire connaître à tous les internautes un peu curieux,l'histoire de ce village totalement abandonné que l'armée à fait évacuer pour s'y entraîner.C'est impressionnant, les maisons tiennent encore debout, les portes et les volets sont toujours là, mais il n'y a plus personne.Malgré les saccages divers, ce village semble toujours vivant. bonne balade à tous les visiteurs et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Nom :
Lieu : aix, PACA, France

Jeune homme de 30 ans vivant dans le Sud Est de la France

samedi, mars 18, 2006

Toutes les photos publiées dans ce blog ont été prises avec l'accord des autorités militaires. Ce blog n'incite nullement ses visiteurs à pénetrer dans ce village interdit a toute personnes, ceci pour des raisons évidentes de sécurité car il ne faut pas oublier que le village se situe sur une zone militaire par définition dangereuse et où les mauvaises surprises peuvent venir à tous moment.
ceci étant dit, je me dégage de toute responsabilité liée au fait que certaines personnes ayant visité ce blog seraient tentées de visiter le village qui ne l'oublions pas, menace ruine.
les photos présentes en première page sont celles ayant été rajoutées en dernier. Les autres photos se trouvent dans les "recent post" ainsi que dans les archives. n'hésitez pas à les consulter et à y laisser des commentaires où même des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Mon adresse e-mail se trouve dans mon profil, pour tout ceux qui recherche une information ou pour ceux qui pourraient m'eclairer sur certains point, je me ferais un plaisir de repondre.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Interroger les anciens du village, car la génération des 25,30 ans n'y on pas vécus, mais pour la plupart les anciens n'ont ou ne maitrise pas l'ordinateur.Donc faite leurs voir les photos et s'ils ne sont pas top émus ils vous raconterons.Merci pour le souvenir

12 juin, 2006 08:46  
Blogger soso said...

salut mais qui etes vous ? vous avez l'air de connaitre beaucoup de chose sur ce village. votre science me serais surement utile.
laisser moi votre email je serais heureux de discuter avec vous. merci

12 juin, 2006 09:20  
Anonymous Anonyme said...

Je vous ai envoyer mon mail si pas reçu me le faire savoir ici

23 juin, 2006 02:26  
Anonymous Anonyme said...

J'ai mis cinq ans pour pouvoir repasser sur la route qui longe aujourd'hui le village.
C'était trop dur.
Revoir ces photos, me bouleverse.
Je pense savoir qui est Dgé ou Gégé, et Michelle.
Je posséde la même carte postale avec les enfants au milieu du pré des Georges, mais ma mémoire est infidèle, et je ne les reconnait pas.
Merci pour ce blog. Christian

18 octobre, 2006 12:06  
Anonymous Anonyme said...

cela fait des annees que je surf sur le net mais c'est la premiere fois que je pense à y rechercher des infos sur Brovès ... et quelle surprise d'y retrouver des photos du village de mes anciens sacrifié pour RIEN. Toute une partie de ma famille y a vecu jusqu'a ce mois de juin 1974. Mon grand pere est meme monté voir un certain president de l'epoque pour tenter de faire modifier les plans de Canjuers, quelle mascarade politique ...

MERCI SOSO pour ce blog

01 avril, 2007 12:09  

Enregistrer un commentaire

<< Home