Le village de Brovès

salut à tous les visiteurs.J'ai crée ce blog pour faire connaître à tous les internautes un peu curieux,l'histoire de ce village totalement abandonné que l'armée à fait évacuer pour s'y entraîner.C'est impressionnant, les maisons tiennent encore debout, les portes et les volets sont toujours là, mais il n'y a plus personne.Malgré les saccages divers, ce village semble toujours vivant. bonne balade à tous les visiteurs et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Nom :
Lieu : aix, PACA, France

Jeune homme de 30 ans vivant dans le Sud Est de la France

mercredi, août 22, 2007

vidéo du village

Chose promise chose due!
Voici quelques vidéos de Brovès que vous pourrez aisément trouver en visitant la page Google vidéo dont le lien est indiqué ci-dessous et qui j'espère satisferont les chers visiteurs de mon blog qui était depuis quelques mois laissé à l'abandon et ceux, bien malgré moi.
Les vidéos ont été réalisé avec un appareil photo numérique, aussi la qualité n'est pas optimale.
J'espère pouvoir retourner prendre des photos nocturnes du village mais je ne sais pas si le rendu sera satisfaisant, et pour l'hiver qui vient (en espérant que cette fois-ci il fasse très très froid!!!) je prendrais des clichés du village ainsi que d'autres vidéos sous la neige, chose que je n'ai pas pu faire l'an dernier à cause de l'hiver trop doux


marche a suivre: aller sur cette page www.video.google.fr puis sur le champs de recherche taper " le village de Brovès". Les 10 vidéos devraient s'afficher.

bonne visualisation à tous et laissez moi des commentaires sur vos impressions.

19 Comments:

Blogger Tazbahn said...

Triste, effrayant, et beau à la fois... Etonnantes visions de ce village que je n'ai jamais observé que depuis la route. Merci à toi!

05 septembre, 2007 12:56  
Anonymous Anonyme said...

sur une vidéo c'est tristre, mais en vrai c'est encore plus triste

21 décembre, 2007 23:19  
Anonymous Anonyme said...

si vous en avez l'occasion, lisez le livre d'Annie Bruel "de la terre et des larmes" c'est sur la fin de Brovès, c'est vraiment édifiant et honteux d'avoir traité des gens de la sorte.
Marie

16 janvier, 2008 04:09  
Anonymous Anonyme said...

bonjour,

vous ne donnez pas souvent de vos nouvelles !
j'attends avec impatience de nouvelles photos ou textes

bien cordialement
michèle

21 janvier, 2008 05:12  
Blogger Les Idées d'Achille said...

Est-ce que vous allez mettre d'autres articles sur le village de Brovès ? parce que votre blog est très intérréssant ; bravo !! vous pouvez me répondre sur mon adresse e-mail.
aurevoir

Achille

02 février, 2008 09:56  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
Je suis l'arrière petite fille de Mr LAMBERT félix qui a été maire de Brovès, époux de marie dominique CASIMIRI, j'ai passé une bonne partie de mon enfance chez eux tout prés du village à la Bruyère où j'y ai fait mes premiers pas. Mon père GARINO Pascal et ses frères ont vécus en partie à Brovès.C'est un lieu qui nous est cher, où l'on se sent chez nous.
Il y a quelques années j'ai été figurante pour le tournage du film "hors la vie" qui s'est déroulé dans le village mais l'histoire du film n'a aucun rapport avec le village, c'était surtout pour l'aspect abandonné que le tournage a eu lieu à Brovès.
Merci pour l'intérêt que vous portez à ce lieu qui m'est cher.

17 décembre, 2008 09:29  
Anonymous Anonyme said...

pourquoi pas:)

24 novembre, 2009 00:35  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
la personne s'occupant du blog pourrait me donner son mail si possible?!

20 février, 2011 10:57  
Blogger Phach said...

pour info, je viens de tomber sur cette vidéo d'excellente qualité sur le village : http://vimeo.com/30822918

17 décembre, 2011 03:01  
Anonymous Anonyme said...

Sur le site "Village deBroves" dans "dans la rubrique des anonyme, je me dois de préciser que Mr LAMBERT Felix, n'avait pas d'arrière petite fille GARINO Pascal.
Mr GARINO, n'a aucun lien de parenté avec Mr Félix LAMBERT.
Cette précision me semblait nécessaire en mémoire de Mr Félix LAMBERT

31 décembre, 2011 02:38  
Anonymous Anonyme said...

Sur le site "Village deBroves" dans "dans la rubrique des anonyme, je me dois de préciser que Mr LAMBERT Felix, n'avait pas d'arrière petite fille GARINO Pascal.
Mr GARINO, n'a aucun lien de parenté avec Mr Félix LAMBERT.
Cette précision me semblait nécessaire en mémoire de Mr Félix LAMBERT

31 décembre, 2011 02:39  
Anonymous Anonyme said...

naіl the Disembarrass file anԁ will Get hold οf a tenacious whil to fгeight 2.

04 Мegabytеs Contrоl: arrow Кeys - Gο.
Spacebar Startlе. welcome tο the virtual domaіn of
οnlіne games, which brіngѕforth anу рlacement оr envіornment live anԁ kіck my meteг anԁ monеy!

Nominаte is your numbeг 1 root anԁ
venture capitalists arе hurrу tο make full that
invalidate, creating Web tοоls that serve as habitation tutors
for kiԁs who motіve Facilitate Extеrnаl the schoolroom.
Ӏt tеѕtament bе theіr dutу
to Assure treatment of onlіne games to ouг mіnds.


My ωeblog game

29 mars, 2013 01:37  
Anonymous Anonyme said...

Jοtt can be cell phonе usеd ωith a land appeared on Thе Gates Notes.


Heге is my wеbsite - dien thoai

31 mars, 2013 12:36  
Anonymous Anonyme said...

Constantіne hаs pledged tо gіѵе
а slice of the anesthеsia cosmеticѕ
ωith heаvy sеdation, or &#609eneral аnesthesiа, ωhеre you
wіll be totаlly aslеep.

Feel free tο visіt my ѕіte - My pham

01 avril, 2013 15:09  
Anonymous Anonyme said...

Underlining causes your attention to focus on the page instead of.
This monitor's popularity is largely due to the monitor's very low price combined
with its solid overall performance. Now refocus on your finger, and you should see two images at a distance.


my blog - màn hình máy tính

18 avril, 2013 18:12  
Blogger Unknown said...

Ce blog est-il encore en activité ?

08 novembre, 2013 07:22  
Anonymous Vanden Abeele said...

Hello everybody ...
Nous nous y sommes arrêtés l'année passée pour observer le village depuis la D25
car il est interdit d'y entrer ... dommage. Pouvoir résister à la tentation ...
L'image que nous en gardons depuis lors c'est celle de la porte de l'église entrouverte,
comme si le village continuait de vouloir nous accueillir.
Cette année encore, nous comptons bien remprunter cette route et nous arrêtez à nouveau à hauteur du village, comme un rite, un petit coin de pèlerinage, ... pour prendre le temps de contempler et de nous interroger, cherchant et espérant une réponse au Pourquoi? Jaillira t-elle des antres de notre conscience?
Carine et Jean-Paul de Belgique


07 juillet, 2017 13:08  
Anonymous mens ed pills said...

I for all time emailed this web site post page to all my contacts, because if like to read it after that my links will too.

24 novembre, 2020 18:05  
Blogger Unknown said...

Bonjour qui peut me dire comment visité ce village légalement. Le village de mes ancêtres famille lambert

04 avril, 2021 22:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home