Le village de Brovès

salut à tous les visiteurs.J'ai crée ce blog pour faire connaître à tous les internautes un peu curieux,l'histoire de ce village totalement abandonné que l'armée à fait évacuer pour s'y entraîner.C'est impressionnant, les maisons tiennent encore debout, les portes et les volets sont toujours là, mais il n'y a plus personne.Malgré les saccages divers, ce village semble toujours vivant. bonne balade à tous les visiteurs et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

Nom :
Lieu : aix, PACA, France

Jeune homme de 30 ans vivant dans le Sud Est de la France

vendredi, août 25, 2006



Carte postale datant de 1974. Le contraste entre l'état actuel du village et celui de l'époque est saisissant. Au premier plan, la fontaine de la place déplacée à Brovès-en-Seillans. A noter qu'en 1974 le village été déjà sous l'emprise des militaires, en atteste le cachet apposé sur le timbre éstampillé "canjuers armées". Ce sont probablement les derniers habitants du village.
( je tiens à remercier les donateurs de ses documents d'époque).



Carte postale de Brovès en 1963 ( collection privée )


Brovès entre 1900 et 1920. Je ne connait pas la date précise.


Un parchemin probablement dessiné par les militaires. Les rues ainsi que le plan des maisons ont été reproduit sur une partie du village.



Vieux papiers laissés par des promeneurs venus visiter le village et visiblement décidés à monter au Lachens, le "toit du Var".


Vue aérienne du village en 2006 sur Géoportail